Un des Meilleurs Apprentis de France Crémier-Fromager

Pour la deuxième édition du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France Crémier-Fromager » nous avons le plaisir et l’honneur de compter dans nos rangs deux lauréats ! C’est la première fois dans l’histoire des Meilleurs Apprentis de France (tous métiers confondus) qu’une entreprise ait deux lauréats la même année !

C’est avant tout Étienne Bauer et Aurelia Feuillerat qu’il faut féliciter pour leur travail, leur sérieux, leur professionnalisme et même leur excellence. Ils ont pu compter sur l’expérience et l’expertise de leurs nombreux coachs : Nathalie M., Annick S., Sylvie A., Corine, Christiane, Antoine Bouchait et bien évidemment Dominique Bouchait en personne !

Le concours Un des Meilleurs Apprentis de France Crémier-Fromager 2021 vise à récompenser les jeunes fromagers en devenir de même que l’importance de la transmission des savoir-faire. Il a été créé par la Fédération des Fromagers de France et la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Pour départager les participants, quatre épreuves ont été organisées. La première consistait à un test de culture générale sur les pratiques et technologies professionnelles ainsi que les sciences appliquées aux fromages. Deux des épreuves consistaient en une simulation, l’une de vente et l’autre de service de fromage au restaurant. Pour terminer, il y a bien évidemment eu la réalisation et présentation d’un plateau de fromages.

Chez les Fromagers du Mont Royal, nous cherchons toujours à atteindre l’excellence, tant dans la qualité de nos produits, la qualité de notre service et l’expertise de notre personnel. Cette récompense vient témoigner ceci ainsi que le désir de Dominique Bouchait de transmettre ses connaissances et son savoir-faire à la jeune génération.

Encore un grand bravo à Aurélia et Étienne que vous retrouverez certainement sur l’un de nos points de vente. 

Crédits photos : Les Fromagers de France